Réunion publique sur l’étude relative à la clôture du square Roser / 10 janvier

2 janvier 2013 | Actualités, Projet de Rénovation Urbaine, Réunions publiques

Vous êtes conviés à venir assister à

Réunion publique sur l’étude relative à la clôture du square Roser

qui se tiendra le

10 janvier à 19h00

à la nouvelle école Doisneau Casares

L’agence Hamelin présentera l’étude menée et les différentes hypothèses de clôture formulées.

Un échange avec les élus et les techniciens permettra de mieux saisir ensemble les enjeux et de partager vos avis et réactions au regard de ces propositions.

 

 

  1. 5 Réponses à “Réunion publique sur l’étude relative à la clôture du square Roser / 10 janvier”

  2. Le square ne doit pas être défigurées par des grilles de défense en fer !! Le mieux,c’est le verdissement urbain.

    Par Paul le 2 Jan 2013

  3. Certes, le square ne doit pas être défiguré par des grilles en fer et doit être accueillant, mais en même temps il doit être protégé des dégradations (tags, mauvaise utilisation des jeux, feux, squat…) Donc j’opterais malgré tout plus pour une vraie clôture et des horaires d’ouvertures strictes, le tout géré par un employé communal pour veiller au respect du lieu. Ce quartier en pleine mutation doit redevenir un lieu agréable et où il fait bon vivre. Cela passe par le respect de chacun mais aussi des infrastructures.

    Par Jean le 2 Jan 2013

  4. Bonjour,
    Je ne pourrai pas me rendre à la réunion. Je pense qu’il est nécessaire de clôturer le square mais pas la place minérale. Comme déjà dit dans d’autres commentaires, il me semble que clôturer une place publique bétonnée (sur laquelle devraient être organisés des événements) est une aberration. Si on voulait tout clôturer, pourquoi ne pas avoir réaliser un grand espace vert plutôt qu’un petit square et une place minérale ?

    Bien cordialement

    Par Elodie le 4 Jan 2013

  5. Je prends note de votre position mais vous invite surtout à motiver vos voisins à venir partager leur point de vue.

    Bonne journée
    et
    Bonne Année

    Par etiennedelprat le 4 Jan 2013

  6. Bonjour,
    J’étais hier soir à la réunion et je voudrais rebondir sur les différentes interventions qui ont eu lieu, tant de la part du public que des élus ;
    * Je pense que le problème majeur que l’on doit traiter par la clôture de la place minérale est l’accès aux scooters et vélos. Cette place, comme le reste du square, ne doit pas devenir un lieu de rodéo et il faut que la rue soit calme et paisible la nuit.

    * Pour ce qui est des nuisances faites par les (petits) délinquants, je pense que le travail doit plus se faire :
    1 – avec la police ; qu’elle patrouille et verbalise réellement
    2 – avec les éducateurs de rue
    3 – avec un travail important sur la végétalisation et l’éclairage de la place et de l’ensemble des rues et passages adjacents ; On a moins à dégrader, et moins envie de le faire, quand un lieu et verdoyant, arboré et quand il est éclairé. Ceci dit, l’éclairage devrait être à la fois suffisamment fort pour être efficace et suffisamment paisible pour ne pas gêner les habitations autour et ne pas non plus être agressif.
    ‘- avec l’OPH pour qu’il résidentialise et protège ses résidences, et de ce fait ses locataires. Mais aussi pour qu’il prenne des mesures envers les quelques locataires minoritaires qui mettent le bazar dans le quartier

    * Les grilles devraient être peintes en vert. Et celles autour de la place devraient être agrémentées, de chaque côté d’une haie de buisson et/ ou d’arbres, ce qui les cacherait un peu, végétaliserait la place, les protégerait quelques peu et limiterait les possibilités d’enjambement.

    Par Jean le 11 Jan 2013

Poster un commentaire