Inauguration du pôle commercial Olivetti / Ve »ndredi 1er février, 18h00

18 janvier 2013 | Actualités

Vous êtes tous conviés à l’inauguration du pôle commercial Olivetti

Le vendredi 1er février à partir du 18h00

Le Maire et les élus ouvriront l’inauguration à Auber’Zinc en présence des partenaires avant de visiter l’ensemble des commerces.

Le tambour urbain rythmera cette visite qui se cloturera par une animation musicale et un pot convivial dans la brasserie-restaurant.

  1. 3 Réponses à “Inauguration du pôle commercial Olivetti / Ve »ndredi 1er février, 18h00”

  2. Bonjour,

    Le parvis du pôle commercial Olivetti (le franprix, la brasserie Auber’Zinc etc.) est rarement nettoyé !! Et mal entretenu ! Pourquoi il est constamment négligé ?!
    Merci par avance,
    cdlt.

    Par paul le 31 Jan 2013

  3. L’explication :
    « Il a été remarqué un manque d’entretien du parvis des commerces côté rue du Landy (situé en domaine privé), alors que la contre-allée fait l’objet d’un entretien régulier par les unités territoriales de Plaine Commune. Il semble important de sensibiliser les commerçants au fait que ce parvis se trouve en domaine privé et que son entretien relève de la copropriété. »
    En effet, cette partie de parvis appartient à la co-propriété qui est donc responsable de son nettoyage. Par extension, les commerçants ont une responsabilité dans son entretien.

    Cordialement

    Par etiennedelprat le 31 Jan 2013

  4. Bonjour,

    « ce parvis se trouve en domaine privé et que son entretien relève de la copropriété »

    Il me semble que la copropriété en question est en conflit avec la mairie sur ce point.

    Puisque ce parvis est totalement accessible au public, la copropriété ne le considère pas comme domaine privé et demande donc à la mairie d’assumer son nettoyage. La mairie refuse.

    Bilan des courses, ce parvis est le plus souvent une véritable déchèterie à ciel ouvert.

    Merci aux différents décideurs d’arrêter de se renvoyer la responsabilité de cette situation et de trouver une solution rapidement pour que ce tout nouveau parvis retrouve une propreté acceptable. Sinon, quelle belle image de rénovation urbaine…

    Cordialement.

    Par Habitante Cristino Garcia Landy le 31 Jan 2013

Poster un commentaire