Campagne de dératisation

5 janvier 2015 | Projet de fresque

http://valles-lafrette.aubervilliers.fr/files/2014/12/arton92021.jpgCampagne de dératisation sur l’ensemble de la ville

La campagne de dératisation dans les espaces publics de la ville s’est déroulée du lundi 15 décembre au vendredi 19 décembre 2014Pour que ces opérations soient accompagnées efficacement, La municipalité a adressé un courrier à l’ensemble des bailleurs sociaux et privés afin de les inciter à prendre les dispositions nécessaires dans les habitations et les espaces privatifs.

Beaucoup de nos concitoyens s’interrogent sur les raisons de cette recrudescence de rats dans la ville.
Deux facteurs principaux expliquent cette prolifération : la présence de nombreux chantiers de construction qui les conduisent à sortir de terre et celle de détritus alimentaires qui les détournent des produits dont ils doivent se nourrir pour être éliminés.
Si le premier facteur est temporaire, une sensibilisation accrue doit être menée auprès de la population pour supprimer le second. Rappelons-le, les déchets alimentaires sont à jeter dans les conteneurs au moyen de sacs poubelles soigneusement fermés.
Les rats se nourrissent de nos détritus, en faisant appel au civisme de tous, nous parviendrons à éradiquer leur prolifération.Outre ces campagnes biannuelles, des dératisations ponctuelles dans les espaces publics peuvent être effectuées à la demande de la Ville et sur la base des signalements des habitants.
Pour signaler la présence des rats, les albertivillarien(ne)s peuvent joindre directement le service communal d’Hygiène et de santé au 01.48.39.52.78.
Lilia BOUHDJAR
Collaboratrice de Cabinet
Responsable Communication de Pascal Beaudet
Maire d’Aubervilliers – Conseiller Général de Seine Saint Denis
Tel : 01 48 39 50 42 / Mobile : 07 89 56 95 56Mobilisons-nous pour l’arrivée du métro au Centre-ville d’Aubervilliers en 2017
Signez la pétition sur www.aubervilliers.fr

Poster un commentaire